Je trouve interessant cet article.
En fait il attire l'oeil sur une facette de ces lignes de conduites dictées par des autorités qui n'ont d'immuable que le fait qu'elles sont appelées à changer régulièrement (et à reconnaitre à postériori, qu'elle disent autant de conneries qu'elles en font).
Le "tout aseptisé" assortit d'une forte idée de productivité et de consommation forcenée est peut etre ce qui va permettre la pérénité d'une forme de société (la meme que celle des pharaon?), cependant est ce vraiment ce à koi l'humain aspire.
Machin Garnier attire l'oeil sur le stupéfiant, mais il est à noter que chacun mets en face de ses objectif quotidien sa portion de reve, par le biais d'une destination sous les tropics, d'une retraite en foret ou à la montagne, ou tout simplement la super-cagnotte du loto.
Mais il est étonnant de constater qu'au bout du chemin l'aspiration commune d'une grande partie est d'aller voir un ailleurs qui ne semble pas se trouver sur cette planete d'ailleurs.
C'est un choix que d'adherer à cette mascarade, celle ou visant des objectifs que rien ne garantit, que ce soit en matiere de santé ou de réussite sociale, on finit assez rapidement par se demander ou sont passés nos meilleures années, passer sa vie à se contenter du 'faute de mieux" voire "du rien de plus" pour une bonne portion de l'humanité.
C'est un marché de dupe que celui qui oriente le débat actuel, pask'au final, on doit tous y passé (meme si on passe notre vie à essayer de ne pas y penser) et essayer de nous ménager pour le grand départ, alors qu'on a pas été fouttu de garantir une vie cohérente à l'ensemble de la population, j'y vois comme un grand fouttage de gueule, et l'annonce d'une vie encore plus morose pour nos descendants
Ps pour les accidentés de la route: les pouvoirs publics ont plus leur part dans le carnage routier que drogues et alcool: je m'esplique:
1/2 MV2 confere à une voiture de petite taille un pouvoir destructeur amplement superieur à une arme de base sujette à la loi des 18 joules, ça n'empeche pas le permis de conduire d'etre "distribué" (par obligation sociale) à la masse laboreuse....et pourtant c'est en donnant ce papelard à un ane baté capable de faire un creneau qu'on fini par trouvé une bouteille d'eau de vie ou un savon de shit au commande d'un véhicule. Pis ça va s'arranger il parle meme de passer l'age de la conduite à 16 ans...à quand les landaux automoteurs?