Le dictionnaire du sauvageon (pour nous les ieuve, lol)

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2004, 12:00

Chez nous ... quand on a les yeux d'un lapin russe ...... c kelle est bonne :lol:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 18 Aoû 2004, 12:35

Ce qui a de problématique avec la plupart des mots, adjectifs ou expressions qui se rapportent à l’ivresse cannabique, c’est qu’on est trop souvent dans le registre négatif, destructif… Ainsi, on ne compte pas les « explosés », « défoncés », « torpillés », « atomisés », « pulvérisés » avec leurs variantes en verlan. Ca peut poser un petit problème philosophique car on réalise bien que la tendance de ce champ lexical est celle de l’amoindrissement, de la destruction (façon puzzle), de la volatilisation et de l’anéantissement.
Cela montre aussi une relative insensibilité à ce que le cannabis peut apporter « en plus ».
Les jamaïcains ont trouvé un mot qui évite cet écueil : irie (prononcez ayré en survolant le r comme en américain). Création intéressante, car il n’est pas la négation de je ne sais quelle activité, il est dans « le positif » une tentative pour définir une sensation relative à l’ivresse sans la stigmatiser. Comble du comble, ce terme convient aussi à un bien-être que peuvent ressentir les non fumeurs. Etre « irie », c’est être bien, détendu…
Je crois que « cool » avait un peu ce sens chez nous il y a quelques dizaines d’années mais il n’est plus guère usité dans ce contexte.
En arabe, on a aussi « Bérèr » (pas le même r que précédemment) qui peut remplir les mêmes offices…
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar hanuman » 18 Aoû 2004, 13:10

... à défaut de remplir les mêmes orifices... oups sorry c'est sorti tout seul ;)

Quant aux maximes et autres dictons cannabiques, le suivant a eu son heure de gloire dans mon petit cercle y'a quelques années maintenant : "Shilom au balcon, Noël en zonzon"

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: Le dictionnaire du sauvageon (pour nous les ieuve, lol)

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2004, 13:35

Durban a écrit:T.F.T.F. : (abr : thanks for the filter) se dit quand on reçoit un joint en fin de vie - sous entend : " qu'est ce que t'attends pour en rouler un autre ! " :wink:

tiens chez nous on dit : "bouffer le trou du cul de la vieille" voui je sais, ça fait tout de suite moins classe.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2004, 17:57

S.S.D.D.

pour les amateurs de S. King qui comprendront easy boy le sens de ces initiales :)

et pour les autres:

Same Shit Different Day

c'est tellement vrai!
:P
Anonymous

Messagepar Petitgris » 21 Aoû 2004, 10:48

Il y en a un que j'avais oublié et qui doit trainer dans le même album.
Il est question de "se klaxoner la gueule"...
Je l'aime bien celui-là, aussi...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2004, 10:50

Klakange de beignet chez nous mdr :D
Anonymous

Messagepar elims » 21 Jan 2013, 03:49

invariablement avec mes vieux potes, qui ne sont pas de premiere jeunesse, on s'encourage differement.. ce qui somme toute reviens au même...
avant la premiere....:
-bon.. ... à tout à l'heure..!
et quelque minutes plus tard..
- j'y suis...
parfois suivi d'un..
-j'arrive..
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins