Mythologie de l'homme des cavernes

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Petitgris » 27 Avr 2004, 10:55

Vous ne vous rappelez pas la belle légende qui voulait que les hollandais importent des tonnes de cannabis de tous les pays du monde, armés de dérogations spéciales et d’une flotte de navires dédiée à cette noble entreprise.
Belle idée qui, tablant sur les vertiges de l’exotisme et de l’authenticité, voulait vous faire penser que le bout de hash pakistanais acheté au coffe shop du coin provenait de je ne sais quel champ mystérieux à l’autre bout du monde (cultivé par un mec souriant préoccupé par votre petit pétard de digestion, pourquoi pas).
Ahh, imaginer une tripotée de « Jacques Vabre » (dans sa version cannabique) arpenter les plantations et vérifier (de ses yeux rougis) la maturation des têtes, la qualité du sol, etc… pour finir par prélever (selon une méthode sans cesse modifiée – pour égarer le malveillant) les quelques têtes qui constitueront son « smoke report ».
Malheureusement, on réalise vite (et avec effroi selon les natures) que les coffe shops vendent aussi du pneu et qu’il y a plus « d’Inde » dans votre paire de basket que dans la chose molle aux effets décevants que vous venez d’acquérir.

Un autre truc sur les hasch « exotiques ». J’en ai goûté de bons, ce n’est pas le problème mais j’avais identifié un tournant dans la « facticité » sur ces produits. En effet, j’avais trouvé sur la fin (cela fait bien longtemps que je me suis rabattu avec allégresse sur l’herbe) que nos amis trafiquants avaient réalisé d’incroyables « montées en compétences » (pour utiliser un vocabulaire de cadre dynamique) sur tout ce qui touche aux additifs et autres adjonctions (pour « couper » le shit) et qu’il était parfois assez difficile (même muni d’un tarin que je croyais expert) de reconnaître cette vieille odeur chimique (on y revient : le « chimique » est une condamnation éminemment cannabique) qui caractérisait jusque là tous les produits massacrés par les coupes « traditionnelles » (il en existe de plus soft que d’autres : le lait, par exemple). Résultat, je me rappelle avoir notamment eu entre les mains un libanais rouge et un afghan qui avaient l’air plutôt corrects (même après combustion et reniflement) et qui se sont avérés aussi psychoactivement délirants qu’une bonne verveine. A tel point que sorti du marocain (que je connais bien au point de déjouer tous les « coups spéciaux » de nos chimistes avides de profit), j’avoue que j’ai souvent du mal à me rendre compte (sans fumer la bête) de la qualité du machin.
Hanuman, je ne connaissais pas ce mépris indien pour le hasch à base d’opium (je ne connais que le sud de l’Inde où l’herbe prédomine), si ma mémoire est bonne, l’hindouisme n’était pas aussi catégorique là-dessus (l’alcool en prend en revanche plein la gueule).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Che Bleu » 27 Avr 2004, 13:02

Petitgris a écrit:(l’alcool en prend en revanche plein la gueule).

Y a pas d'justice :lol:
A la votre, il est bien ce thread !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar El-niño » 27 Avr 2004, 13:12

Ahh, imaginer une tripotée de « Jacques Vabre » (dans sa version cannabique) arpenter les plantations et vérifier (de ses yeux rougis) la maturation des têtes, la qualité du sol, etc… pour finir par prélever (selon une méthode sans cesse modifiée – pour égarer le malveillant) les quelques têtes qui constitueront son « smoke report ».

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faut envoyer son CV ou pour avoir un job de Jacques Vabre ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 13:50

J'ai eu l'occasion, il ya quelques mois, de gouter les fameux Aya. Et effectivement, rien de commun avec la barette brun-jaune plus ou moins solide...Le-dis Aya gouté m'est arrivé par un amis marocain sous la forme de 2 petites boules de 2,5g. Il s'agit effectivement du passage au tamis d'un plant (tel quel) sec, le "pollen" est récupéré et compacté suivant le mode de transport prévu (d'ou la déduction que je fis sur la manière dont mon ami avait transporté ce "cadeau" conféctionné par des cousins :? ).
Ce pollen, donc, est trés friable -impossible de trimballer sans le casser-, doux et trés parfumé. Son point faible: la concervation. Le pollen baisse rapidement en puissance et en saveur...prise d'humidité, peut-être?

Concernant la défonce chez les hindous, celle de l'herbe est considérée comme positive à l'inverse de celle produite par l'alcool. L'herbe est l'attribut de l'adorateur de shiva, destructrice -entre autre- des illusions. Celui qui use de l'herbe, j'ai nommé mister Saduh, est alors hors d'atteinte de ce qui est à banhir dans ce monde: convoitise (je suis plus trés sure), égoïsme, illusion.
Question: en inde n'ya t'il pas la même réprobation conscernant la fumette qu'en france (les sadhus étant évidemment considéré ici comme hors cadre sociale).
Anonymous

Messagepar Petitgris » 27 Avr 2004, 17:17

Salut Saint Nitszky,

Pour le voyage, on a dû confectionner à ton pote ce qu’on appelle parfois des « caramels ». Petite boulettes de hasch conditionnées et plastifiées (dont la taille dépend des « capacités » de la « mule ») à introduire (que dis-je, à dissimuler, à occulter) dans 2 orifices que vous devinerez sans mal (un indice aussi énigmatique que ceux de la TV : Vous mangez avec le premier ce que vous chiez grâce au second). On m’en a beaucoup proposé des « caramels » au Maroc (300G ici, 500G là, ils me prenaient pour CharlyUMP ou quoi ?!).
J’ai fait une fois l’expérience (c’est en fouillant pour retrouver le saint graal que le mot « scatologique » prend tout son sens) en revenant d’Amsterdam, je ne recommencerai plus.
Culturellement, c’est révolutionnaire l’idée du mec qui peut s’extraire de la société comme ces « sâdhus » qui, pour un pragmatique occidental, restent une bande de mecs hirsutes et (parfois) à poil qui, comme invisibles, sont les seuls à faire fumer le shilom devant ce flic à moustaches (qui ne cache pas sa « sainte » horreur des « freaks »). C’est bien plus subtil, bien entendu mais l’image valait 3 lignes. Assurément, fumer de la « drogue » est strictement interdit en Inde (sauf pour nos amis invisibles). Vous êtes cependant bien placés pour savoir que les interdits, ça se contourne…
Pour revenir aux sâdhus qu’on voit parfois avec de longues dreadlocks, la proximité de look avec les rastas jamaïcains est plus qu’une simple coïncidence. Ce sont bien les indiens qui, à la fin de l’esclavage, amenèrent leurs graines magiques en Jamaïque. Dreadlocks, consommation (adoration diront certains) cannabique, interdiction de l’alcool, les points communs sont nombreux entre "rastas" et "sâdhus" . N’étant pas un ascète forcené (nirvana : anéantissement du moi), les premiers m’amusent plus que les seconds. Y a qu'à voir la gueule de mon avatar...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar hanuman » 27 Avr 2004, 17:41

st-nitzsky a écrit:Question: en inde n'ya t'il pas la même réprobation conscernant la fumette qu'en france (les sadhus étant évidemment considéré ici comme hors cadre sociale).

Réponse : du tout. :D
Exemple, au cours de la fête de shivaratri, toute la famille consomme allègrement du bhang. Toujours à propos de bhang, on en trouve, ainsi que de l'opium, dans des magasins d'état tout ce qu'il y a de plus officiels (à Bénarès notamment).
En fait, la ganja et le bhang sont réellement des substances traditionnelles. En revanche, le charras est plus mal perçu, mais bon, la légende raconte que ce sont ces braves hippies des années 60-70 qui ont appris aux indiens à le confectionner.

Petite anecdote racontée par deux italiens rencontrés dans un petit village du Népal. Au cours de leur visite à Bénarès, Varanasi comme on dit là bas, ils décident de fumer un shilom d'excellent charras sur les ghats, ces longues plates-formes qui longent les berges du gange. Tout à coup, quelqu'un leur tape sur l'épaule. Malchance ! C'est justement un de ces gros flics à la moustache frisottante. En bon chatcheurs ritals, les potes lui disent (bon, je traduis, car le mauvais anglais parlé par des italiens bien stoned est plutôt difficile à rendre) "non non, c'est pas du charras qu'on fume, non non, c'est de la ganja. ganja. This is ganja !!" Le flic indien : haa ganjaaa !! Il hoche la tête et s'en va sans faire plus d'histoires.

Autre anecdote (halala les anecdotes exo....) pendant un séjour dans un petit village de l'himalaya indien, nous étions hébergés par une famille d'indiens. Des brahmanes. Tranquilles, on allume le shilom sur la petite terrasse qui surplombe la cour intérieure. À notre plus grand étonnement, la matronne qui nous louait les piaules, bien que non-fumeuse, s'empresse, non pas de courir avertir les flics, mais au contraire de hurler le "bom shankar" rituel pour bien avertir les dieux de notre petite action de grâce.

Tout cela pour dire que la consommation de produits cannabiques, même si interdite, est tout de même bien plus acceptée socialement là bas que par chez nous !

Pour conclure, je dirais que si la fumette est interdite en Inde, c'est surtout et avant tout grâce à nos bons amis de la DEA américaine, qui promettent toujours monts et merveilles à nos tout aussi bons amis du tiers monde s'ils combattent le fléau de "LA" drogue :) :)

:)

h

et bom shankar ! (bon avec tout ça, va falloir fouiller dans les cartons pour retrouver le vieux shilom, merde)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 17:42

haaa Dam et les carottes dans les fesses que de souvenir :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 27 Avr 2004, 17:52

Je t'interdis Booker !!! J'avais choisir l'autre autoroute : celle qui va de l'ingurgitation (par la bouche) à l'expulsion (par où vous savez).
Pas question d'introduire quoi que ce soit dans le fion de Petitgris (ça y est, je parle de moi à la 3ème personne, comme de Gaule !!!).
Et après j'ai fumé ce shit merdeux (pléonasmique) avec des potes qui en redemandaient (un comble !).
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 19:20

Petitgris a écrit:Et après j'ai fumé ce shit merdeux (pléonasmique) avec des potes qui en redemandaient (un comble !).

tu as explique a tes potes de ou il provenait j espere
Sa le fait tjr surtout apres l avoir consomme :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 12:28

:ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 12:38

:beurk: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 28 Avr 2004, 13:00

Trinita, je suis sûr qu’après une semaine de diète forcée, mon shit, tu le boufferais « nature » avec un scintillement de gratitude dans les yeux.
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:43

Petitgris a écrit:Trinita, je suis sûr qu’après une semaine de diète forcée, mon shit, tu le boufferais « nature » avec un scintillement de gratitude dans les yeux.

Le pire , c' est que je suis certain que tu as mis dans le mille mimille ! lol ! Que veux tu , le poumon est faible, gloire aux créateurs du chanvre ou qu' ils se trouvent dans l' univers !!!! :wink:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins