par Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39
Tut tut, Amsterdam est une des plus belles villes du monde. Evidemment, si on se cantonne dans la partie pur centre, et qu'on se tape cent fois l'axe Centraal station/Dam platz, le seul qui ne soit pas vert, un trottoir moche bruyant venteux où on est emmerdé tous les dix mètres par un multicartes de l'arnaque, c'est pas terrible.
Mais au printemps ou en semaine en été, dès qu'on s'éloigne de ce pur centre, c'est le paradis.
J'ai compris que les musées ne plaisent pas à tout le monde.
Mais quand-même, le Rijkmuseum, Vermeer et les maisons de poupées, et le Van Gogh bien défoncé, c'est unique.
De toute façon, il y en a pour tous les goûts dans cette cette ville ouverte, magnifique, constellée de bars et de canaux, d'arbres et de fenètres sans rideaux, où la liberté est inscrite dans le ciel, et pour combien de temps encore ? On ne sait pas. Alors profitons en. Maintenant, bien d'autres coins de Hollande méritent le détour.
Allez à Oterlo, si vous avez une voiture. C'est là que se trouve le Kroller Muller, mais pas seulement, au coeur d'une savane boisée incroyable, en pleine campagne. La visite du musée d'histoire naturelle en sous-sol avec un stick de WW juste avant est inoubliable. Un truc de fou, tout enterré, avec des lumières tamisées, des recoins, des expos de bestioles, de fossiles scénarisées avec les moyens ultramodernes, on dirait que le truc a été fait pour les fumeurs de canna.
Mais tout donne plus ou moins cette impression aux PaysBas.
Bon Voyage, et raconte-nous !!