A la place du tabac ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 14:19

A ce propos, pour ceux qui tentent la douloureuse expérience du sevrage, un petit forum pour partager vos peines et déboires ... ainsi que vos succès , ça aide de partager son expérience dans cette dure lutte :

http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/d ... CForumID12
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 14:38

Que les lights soient plus nocives je n'en doute pas, je suis anti clopes et n'en fume pas de toute facon, mais quitte a mettre du tabac dans ses oinjs, l'avantage de ces benson est que certes il y a de la nicotine mais bcp plus faiblement.

Cela n'est pas comparable a des ultra lights car c encore bcp plus faible, il est vrai que les lights sont plus nocives car l'on tire plus dessus mais la je parle pour les joints...

De plus, utiliser NTB ou tabac sans nicotine vous degoutera direct et vous donnera l'impression de gacher votre weed, eh=nfin essayez et dites moi...

Et le pire (et la je parle pour moi) c'est que je n'aime pas les joints purs... car je trouve que la combustion n'est pas assez efficace et que la fumée absorbée ne revele pas son vrai gout (cette sensation de frais...), et je mets tjs un bout de tabac pour y palier...

voila, c'etait mon point de vue! :)
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 16:20

Pour ma part, à 45 orbites solaires, je n'ai toujours pas arrêté de fumer de tabac, et ça commence à être préoccupant. Je limite en ce sens que je roule.
L'obligation de faire le minitravail de rouler au lieu de tirer machinalement une cigarette du paquet diminue nettement la consommation.

A cela il faut ajouter que le tabac à rouler ne comporte pas autant de benzène et autres saloperies, qui dans les cigarettes empêchent celles-ci de s'éteindre (et sont de ce fait en plus dangereuses en provoquant beaucoup d'incendies, les pires étant ceux des lits s'embrasant à la suite de l'endormissement du fumeur).

D'ailleurs, je suis très rapidement incommodé lorsque je fume qqs cigarettes classiques, alors que les miennes sont nettement plus supportables.
Mais c'est encore trop.

Je me suis mis récemment, du fait de la culture, aux feuilles. Evidemment demeure le problème de la fumée. Aucune substitution basée sur la combustion directe et l'aspiration massive de fumée n'est véritablement satisfaisante pour les poumons, même si la nicotine, les additifs, le tabac en général, sont pires.

Il y a aussi le problème de l'odeur et donc que ça se limite à chez soi ou entre personnes au parfum si je puis dire. Et aussi de l'effet : Les feuilles de nos variétés sont souvent déjà assez riches en prinipes actifs cannabiques pour que la consommation de qqs cigarettes suffise à provoquer une certaine ivresse, pas forcément souhaitée dans toutes occupations de la vie courante.

Je ne parle pas des petites feuilles de manucure comme celles que je fume en ce moment, qui sont si cristallisées qu'elles ont un effet supérieur à un shit classique. Mais les grandes feuilles tombées naturellement après bons et loyaux services chlorophylliens le font bien. Justement parce que la chlorophylle a été consommée.

Je n'ai testé de vapo qu'une fois, lors d'un festival du chanvre, et c'est une solution très satisfaisante pour fumer le canna. Il est presque certain que c'est dans le futur de cette manière que je le consommerai (si le terme "consommation" est véritablement approprié. Ce n'est pas si sûr, en tous cas en toutes circonstances et chez tous les pratiquants).
Les maladies des poumons sont dramatiques. C'est bien de s'y prendre plus tôt que moi pour limiter les dégâts.
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 18:21

Le problème pour un ancien fumeur, c'est qu'il en faut peu pour rechuter. Cela fait maintenant presque quatre mois que j'ai arrêté la clope et les trois ou quatres jours qui ont suivis chaque joint à base de tabac se sont révélés comme des mini sevrages. Pas cool. Donc à moins d'opter pour le vaporiseur, qui ne m'attire pas (je ne conçois pas la consommation de cannabis avec ce genre d'appareil), ou alors de préparer mon herbe en lassi ou autre délice cannabinique, je n'ai d'autre choix que le tabac de subsitution. J'ai fumé un pétard hier soir avec le tabac honeyrose. Le goût est suffisement neutre pour ne pas gâcher l'arôme. Un seul reproche : je n'ai pas pu finir le joint tant c'était âcre sur la fin...
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 20:57

saluut,
c clair ke moi aussi j'essaie d'arreter totalement les clopes, ms c chaud ! le mieux c de se faire des joints pures! lol c vrai, un joint te suffit pr la journée, et en plus tu restes en bonne santé! lol :wink:
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 20:27

yo Zig zag !
je n'ai toujours pas commander mon Vapir (impossible de trouver des avis sur la fiabilité de Ordernow 199euro), mais j'attend avec impatience (enfin je ne viens pas ici tout les jours) ton banc d'essai sur ton vapo
....

ps: j'ai bien survécu aux fêtes sans rtetomber dans la clopodépendance...jouisse !!!

A pluche les enfants
Anonymous

A la place du tabac ?

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 08:54

Une étape pour arrêter de fumer consiste a faire bouillir durant 15 mn son tabac, jeter le jus, faire sécher et fumer, plus de nicotine et d'agents de saveurs et exhausteurs de goûts...A essayer...Beaucoup plus doux a fumer...Bon ok on se chope encore du goudron, mais c'est déjà une belle avancée dans le sevrage... :wink:
Anonymous

Re: A la place du tabac ?

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 10:34

zen a écrit:Une étape pour arrêter de fumer consiste a faire bouillir durant 15 mn son tabac, jeter le jus, faire sécher et fumer, plus de nicotine et d'agents de saveurs et exhausteurs de goûts...A essayer...Beaucoup plus doux a fumer...Bon ok on se chope encore du goudron, mais c'est déjà une belle avancée dans le sevrage... :wink:

J'ai essayé avec du tabac à rouler.
L'avantage c'est que d'un coté tu obtiens du tabac "propre" (sic) et de l'autre une bouteille d'un sympathique insecticide qui pue.
L'inconvénient c'est que même après un séchage correct je trouve la combustion moins bonne et le tabac a moisi au bout de 2 semaines. Ca donne à réfléchir sur ce que les industriels mettent dedans pour éviter ce genre de problèmes et, à mon avis, c'est pas des additifs 100%bio. :?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 23:12

le tabac a moisi au bout de 2 semaines. Ca donne à réfléchir sur ce que les industriels mettent dedans pour éviter ce genre de problèmes et, à mon avis, c'est pas des additifs 100%bio. :?

ola ca me fait peur tout ca :roll: 8O :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Durban a écrit:Quand on observe les poumons d'un fumeur de tabac à rouler : seul la partie superieur du poumon est noirci ... L'effort d'arrêter de fumer pour un rouleur de tabac va être "dure" mais après un laps de temps, il sera guéri de cette envie . (je généralise un peu, mais les statistiques existent)

8O :jump: 8O Bon, c'est pas vraiment la joie, mais je suis "content" de lire ça quand je me roule une clope :wink:

"Tous mes potes ils arrêtent pas de me demander "mais commeeeeent t'as fait quoi? comment t'as fait pour commencer à fumer quoi?" Là tout de suite je leur dis:"Mais aaaatteeeeends, tout ce dont t'as besoin, c'est de la vo-lon-té! Tous vos trucs pour commencer à fumer progressivement genre "ouais aujourd'hui j'tire une taffe, demain deux, après-demain j'fume une demi cigarette" C'est de la foutaise! Si t'es un homme, tu te réveilles le matin, tu te dis "je commence à fumer", et tu t'en allumes une, attends j'hallucine..." (faut voir le pestacle de gad elmaleh il est rigolo :wink: )
Anonymous

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins