piti historique du cannabis.

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

piti historique du cannabis.

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 16:24

Bon bah voila un petit article que j'ai mis en forme et si ca vous plait je vous ferais la suite avec plaisir... :wink: :wink:
Merci du temps que vous allez perdre pour le lire.

Origines religieuses :

Vishnou métamorphosé en tortue et avec sur son dos une montagne cylindrique s’est enfoncé dans la mer de lait.
Alors dieux et démons se mirent se mirent a baratter le lait pendant que la montagne tournait sur elle-même.
A ce moment là des poils de la carapace de Vishnou furent arrachés pour finir sur la rive ce qui donna les premiers plants de chanvres.
C’est finalement Shiva qui pendant un voyage dans l’Himalaya ramena l’herbe sacré pour en faire sa nourriture préferé : la boisson des dieux mentionnée dans les védas – principes éternels de la religion- le bhang que l’on verse sur un pilier phallique le lingam, afin d’honorer Shiva.

Historique :

Depuis toujours les chinois utilisent le chanvre pour ses fibres, ses propriétés thérapeutique mais aussi magiques : cette plante mâle et femelle contient donc les deux principes du Yin et du Yang.
Ainsi le cannabis a toujours suivi les migrations humaines, si bien que les guerriers scythes venant d’Asie centrale cultivaient déjà de l’herbe sur les bords de la Volga 1000 ans avant notre ère.
Lors des rites de purification les Scythes plaçaient un brasero au milieu d’une tente puis s’y regroupaient nu pour jeter des fleurs de cannabis sur les braises et s’enivrer des fumées raconte Hérodote.
On retrouve aussi son utilisation chez les perses, Zoroastre lui-même aimait boire le bhang.

En Egypte, les amateurs de hasch avaient coutume de se retrouver dans les jardins de Cafour, au Caire, ou le cannabis poussait abondamment.
Ces regroupements dérangerent tellement le gouverneur qu’en 1253 il envoya ses troupes détruire les plants de beuh de Cafour.

Au moyen âge, en 1484, l’idiote prohibition commença avec la décision du pape innocent III qui condamne la sorcellerie et l’usage du chanvre au cours des messes satanique.
Anonymous

Re: piti historique du cannabis.

Messagepar Durban » 08 Nov 2002, 16:33

la suit, la suite, la suite ......

ps: quoi que je ne comprends pas tout .... Y'avais des plantes de beurre chez Carefour..... :roll:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 17:31

hahahahaha trop fort :D :rastasmoke:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 18:09

cool razor continue stp :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 01:47

Au passage roswell a une jolie signature... mais sinon Razor bravo tu m'as dit kil y allé avoir une suite j'attends de pied ferme ;o) lol
@+
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 08:15

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 12:30

Bon merci les gars, je vais m'y mettre de pied ferme dans ces cas la...
peace
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 03:10

Par contre Rabelais chante le cannabis par la bouche de plantagruel qui la nomme "plantagruelion".
En effet le cannabis a maintes utilisations, il permet de se vétir, de se soigner, de lire, de naviguer et même de...Rever.!!
Si bien qu'une fois débarqué sur le Nouveau-Monde, Georges Washington ordonne a ses colons de planter du chanvre alors considéré comme ressources prioritaires.
En jamaïque, les colons anglais ignorent tout des utilisations ancestrales utilisé par les travailleurs hindous a qui il font planter du chanvre pour ses fibres. ( Pour ses fibres on a dit...)
1778 marque un tournant dans l'histoire du cannabis, pendant l'occupation dans la campagne d'Egypte les soldats francais qui s'ennuie severement prennent l'habitude -a défaut de boire la gnôle- de fumer du hasch.
Malgré cela le 08 Octobre 1800 Bonaparte interdit le cannabis sous pretexte qu'il rend fou.
Mais heureusement cela n'empeche pas les soldats et scientifiques francais d'en rapporter au pays !! Dès lors les savants et scientifiques se penchent sur cette plantes aux milles vertus.Pour leurs essais il ingurgitaient du dawamesc, pâte sucrée beaucoup plus forte qu'un joint.
En 1846 le club des Haschichins organise les prémières "drogues parties" dans un hotel particulier de l'ile saint louis a Paris ou se retrouvaient tout le beau monde parisien pour fumer des joints d'herbe..
Dès la fin du XIXème siècle médecins et psychiatres découvrent d'étonnantes vertus thérapeutique au cannabis : accouchement, asthme, crampes, tétanos, épilépsies, insomnies, migraines et bien d'autres.

En 1900 l'usage de fumer du cannabis arrive en Amérique du nord avec les travailleurs mexicains et les marins des caraibes.
Survient la révolution mexicaine ou Pancho villa s'attaque aux interets américains.Or ses soldats et lui consommaient du cannabis et ne s'en cachait pas ( EUX ) !!! Sur la tombe de pancho villa ses camarades planterent un pied de beuh et ses amis venaient chanter sa fameuse chanson...( trouver laquelle ;) )
Le racisme apporta les prémières lois anti-cannabis en 1915, celle ci visaient principalement les populations noirs et mexicaines.

Années 30 la prohibition commence en Amérique, le Bureau féderal des stupéfiants dirigé par Harry Jacob Anslinger, acharné de la lutte anti-cannabis, en partie responsable de la repression qui sévit encore de nos jours..
Malgré cela dans les boites de jazz l'herbe continue de tourner si bien que les plus grands comme louis Amstrong oui billie holyday ou encore fatts waller furent emprisonné pour consommation.
Mais a cette époque ( meme si la prohibition avait déja commencé ) le cannabis n'est pas encore illégal et on trouve a harlem plus de cinq cents club de fumeurs d'herbe les "tea pads".
Pendant ce temps la dans l'ombre, les stups montent des dossiers sur Count Basie, Duke Ellington, Lionel Hampton, Cab Calloway, Jimmy Dorsey, bref: tout ceux qui inventent le jazz...:'(

Voila le deuxieme épisode qui m'a pris un peu de temps j'avoue... :?
En tout cas il y aura une suite mais je pense qu'elle ne sera pas sur le forum...Je vous dirais ( si cela vous interresse, je ne veut pas faire de l'incitation a la lecture quand meme lol...) ou la trouver ;)
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Durban » 18 Nov 2002, 06:38

Juste une petite anecdote sur cette époque de la prohibition et du Jazz :
Un jour, J.F.Kennedy et Armstrong arrivent en même temps de deux vols différents dans un aéroport à Washington. Le président des Etats-Unies, fan de Jazz, va a la rencontre de Armstrong pour lui exprimer toute son admiration .... Il se fait que la douane et les flics attendaient le trompettiste de pied ferme ..... :evil: Louis Armstrong a eu vent de l'histoire ... et il dit,
-"cher Président, je me sens un peu fatigué de ce long voyage, pouvez vous avoir la gentillesse de m'aider et me porter ma valise ?-"
à la sortie de l'aéroport, Armstrong a récupéré sa valise. Il parrait qu'a la douane, certains étaient verts !

C'est très cool RaZoR ton histoire du canna .... RaZoR, le "Pierre Bellemard de la main verte !" :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar kriiizzz » 18 Nov 2002, 08:51

loin de moi l'idée de casser le boulot de razor mais pour ceux qui ne l'auraient pas encore lui il y a un historique sur le site qu'il est bon de lire si l'on souhaite en savoir un peu plus sur l'histoire de notre chère plante.
http://www.lamainverte.org/siteold/hist ... rearte.htm

sinon merci pour les compléments et les annecdotes
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 14:12

en ce qui concerne les clubs de haschichin :
" ce n'est pas en 1846 mais en 1845 que ces séances étaient organisées, et, non pas pour fumer des joints mais uniquement manger le Dawamesc"

Pour les dates de la prohibition:
Encore une fois il me semble que c'est faux ,la prohibition s'étale si mes souvenirs sont bon de 1919 à 1934 ...

Et pour finir Bonapartre n'a interdit le chanvre qu'en Egypte pas en France ,c'est important pour la suite de l'histoire Cannabis sativa !

Merci a gigolo pour ces rectifications... ;))
++
RaZoR
Anonymous

Salomon cannabinophage...

Messagepar aligator427 » 18 Nov 2002, 14:59

La fameuse chanson c'est "la Cucaracha", non ?
Alors j''ai gagné un voyage à Amsterdam, Razor ?

Sinon pour compléter cette approche historique, remontons à l'antiquité, au temps des rois hébreux de Jérusalem... Eh oui il paraît que le cannabis est cité dans la bible ! Malheureusement les traducteurs auraient fait une erreur dans leur travail et en traduisant "résine de cannabis" par "rayons de miel".
Un exemple dans le cantique des cantiques
Ct 5:1- J'entre dans mon jardin, ma sœur, ô fiancée, je récolte ma myrrhe et mon baume, je mange mon miel et mon rayon, je bois mon vin et mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous, mes bien-aimés! .
Or dans le texte hébreux original, la partie en italique s'énnonce "j'ai mangé mon bois (yagar) avec mon miel (debash)." La traduction du terme yagar par favum (=rayon de miel en latin) par St Jérôme est contestable à plusieurs chefs. D'abord, le rayon de miel ne se mange pas (c'est de la cire) on a là un contresens. Ensuite, le terme yagar apparaît environ cinquante ou soixante autres fois dans l'ancien testament, toujours dans le sens de bois, de forêt, du champ planté, d'herbage, ou analogues : il désigne de la végétation et non pas une planche ou un nid d'abeilles !
Il faudrait plutôt lire, dans son contexte aphrodisiaque et festif : "j'ai mangé mon chanvre avec la résine ".

:roll: Mince alors j'aurais pas dû sécher le catéchisme !
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2002, 15:09

genese 1:29
29 et dieu : voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui a la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d arbre et portant de la semence :ce sera votre nourriture .
Anonymous

Messagepar Thrand » 19 Nov 2002, 00:04

La cucaracha, la cucaracha,
Ya no puede caminar;
Porque no tiene, porque le falta
Marijuana que fumar.

:D
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

:doublesuper: :doublesuper: :doublesuper: :doublesuper:
Bien joué thrand :wink: :wink: :wink:
++
RaZoR
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins