Ptite question électrique

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ptite question électrique

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2002, 16:50

Salut tout le monde! Jsuis un ptit nouveaux parmis vous et je voulais savoir 1truc. Alors voila j'ai une platine de chez "May & Christe" 250W et dessus c'est marqué pour lampe HS 250W et pour lampe HI 250W. Alors je voulais savoir si pour une HPS 250W ca le fesais?? La référence du ballast c'est NQI250-24.3-3. Voila merci d'avance :wink: A+ 8)
Anonymous

Re: Ptite question électrique

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 10:16

Bah alors ya pas 1boss en elec ici?? Tanpis :( A+ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 12:24

:o Voila du calme,je suis au regret de te dire que ça ne va pas MAIS j'ai fais un teste contre l'avis de mes collègue(je suis électritien)car c'était sur que cela ne fonctionnait pas et j'ai mis un ballast de hps sur une ampoule a lumiere blanche(mh je crois je confond tjrs )etcela a fonctionner et ça éclaire toujours mon jardin,il faut regarder le schéma du ballast,si cela fonctionne c'est sa durée de vie qui peut être diminuer.
IL vaut quand même mieux éviter ce genre d'experience car les démmareurs de ce type d'ampoule font de la haute tension pour faire démarrer le tube et d'un type à l'autre ça varrie,ça peut aller de 2000volts à 5000 volts voir plus alors si t'es pas sûr de toi fais le test de hors avec une grande rallonge électrique car on peut être surpris!! 8O 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 12:55

http://www.maychriste.com/index_en.html

ballast 250 ref NQI250-24.3-3
"Magnetic ballasts with thermal protection - TW - for high-pressure sodium lamps and metal-halide lamps ".... :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 10:43

Merci pour vos reponse, merci "Arno" j'avais vu ce site mais dé que je vais dessus mon ordi il plante :? C cool de m'avoir renseigné sur ce point noir :wink:
Il me reste le problem de "l'armorceur" ou "démmareur" comme a dit "Toff" jvais faire qelqes recherches et 1test on verra bien...
Merci et A+ :wink: 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

Merc i pour le lien Arno, Interessant ce site !!
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins