konaba ferme ses portes !!!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

konaba ferme ses portes !!!

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 11:56

salut tout le monde,

je suis donc passe a la gendarmerie ce matin et en suis ressortit une heure apres mon audition.

voici donc ce qui m'est reproche :

Une plainte a été déposée contre le site http://www.konaba.com.fr pour "provocation à l'usage de produits stupéfiants.

Cette plainte (émise dans le département 39) fait suite à une affaire de stupéfiants concernant une personne (poursuivie pour cessation..) qui dit avoir acheté sur un site hollandais des graines de cannabis via le site konaba (à la rubrique des liens Internet).

Je ne comprends pas que l'on puisse rejeté la responsabilité de ses actes sur une autre personne que l'on ne connaît même, de plus il est si facile de trouver ce que l'on cherche via un annuaire ou moteur de recherche Internet.... !!!

Je n'ai pas pu lire ou avoir une copie de la plainte et ne sais pas qui est cette personne ni sur quel article de loi la plainte a été déposée.

je dois dire que j'etais surpris par l'ambiance plutot "bon enfant" lors de mon audition avec l OPJ. je m 'en suis tenu a lui dire que le site etait un espace d'information qu'il n'y avait aucune incitation et que je ne comprenais pas pourquoi je devrais etre responsable des actes (illegaux) des visiteurs, en rappelant qu internet touchait le monde entier et que les liens vers des sites de graines ou autres etaient purement informatif.

Maintenant le dossier va etre envoye au procureur de la republique qui decidera des suites a donner ou pas, on m'a egalement demander de communiquer une liste de personnalites qui soutiennent mon action (j imagine que c'est pour les emmerder plus qu'autres choses ?!)

En attendant j'ai donc decide de fermer le site, restera uniquement le CHAT et Forum Citoyen ... en attendant des jours meilleurs.

Certains comprendront ... d'autres pas, je suis un simple particulier pas une asso ou organisme ou meme soutenu par un quelconque parti politique.

Meme si le site est heberge en suisse cela ne change rien aux poursuites en cours puisque je suis l administrateur et donc responsable du contenu mais pas de l'utilisation qui en est faites.
Comment on t il pu savoir qui s'occupait du site c est une mainp toute simple que les webmasters connaissent mais egalement a la porter de tout le monde du moment que l'on connait le nom de domaine c'est très simple de remonter a son proprietaire.

J'ai crée konaba il y a maintenant presque 3 ans dans l'objectif d'apporter une information aussi complète que possible sur le chanvre, vous êtes plus de 300 000 personnes a être passées sur le site pour vous documenter, vous informer et débattre de ce sujet de société qui touche toutes les classes d'âges, toutes les catégories sociaux-professionnelles...

Je tiens à remercier toutes les personnes et organismes qui m'ont soutenu dans ce travail, dans cette épreuve.

Au revoir - konaba

webmaster@konaba.com.fr
Anonymous

Re: konaba ferme ses portes !!!

Messagepar aligator427 » 08 Nov 2002, 12:10

Là on touche du doigt les limites à la liberté d'espression dans notre beau pays... Si je comprends bien c'est un cultivateur-revendeur du Jura qui est tombé et il a entraîné dans sa chute au moins un site internet, en l'occurence Konaba. Vive la défosse ! Je ne fréquentais Konaba que depuis quelques jours mais cette disparition me fait de la peine. Il y régnait une ambiance très sympa.
La responsabilité de konaba dans cette affaire de culture-deal me paraît vraiment ténue. Tant qu'à balancer le mec aurait pu aussi bien accuser google, yahoo ou n'importe quel moteur de recherche ! Pourquoi ne pas poursuivre aussi les fabricants d'ordinateurs ou même france-télécom pour les utilisations illicites de leur produits commerciaux ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'en prendre à un site "perso".
Enfin j'espère qu'on entendra parler des suites cette affaire dans la presse.
Courage Konaba l'aventure continue !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 12:59

je suis dégouté, ils disent qu'il est interdit de promouvoir ces substances, mais les journaux en parlent régulièrement et ouvertement y'a des émission télé, des reportages et là qui sont exposer a un public non averti.
dans le cas des sites nous sommes libres d'y venir quand bon nous semble...y'a qqc qui m'échappe.
ils flippent a l'idée de ne pas avoir le contrôle de qqc... ordures
y'a au moins un truc qui empèche l'état de s'enrichir encore plus...et ils sont vert de rage ...
et vous les voyez dans leur semblant de réunion a boire comme des malades... qui leur paie leur vice nous... ordures
mais c'est comme ´ça dans la pluspart des pays, ils te parlent de démocratie, mais en fait t'as juste le droit de fermer ta geule...ordures.
ils ne veulent pas admettre que y'a des personnes qui aiment ça comme y'en as d'autre qui aime le vin..
la france vu de l'extérieur est un pays corrompus gouverné par des incapables et c'est pas pret de changer...
courrage les gars. et condoléances pour KONABA
a+++
flana enragé...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 13:20

Je suis vraiment désolé et attristé de la fermeture de konaba et vraiment enragé face aux comportements des enculés qui nous gouvernent (excusez moi du mot :? )
Mais vous voulez savoir la difference entre la dictature et la démocratie ?

Bah la dictature c ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours !
Eh oui on peut toujours causer alors arretons de discuter et foutons la merde sortons un peu de chez nous et motivons nous pour une cause qui nous tiens a coeur a nous tous...
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 13:25

ke dire ?????? a part ke ben moi aussi j'en ai marre de cette hypocisie . en tout si y a kelke probleme n'importe koi averti nous on t'aidera sans probleme ;) . sinon KE ca serve de lecon et ke les mauvaises langues se tienne a carreau parce ke le web master de konaba est gentil mais d'autre le seront moins et si on un jour une mauvais langue donne des mauvaise info alors la certain vont allez a l'hopital . CHACUN est libre de faire ce k'il v mais il en prend les consekences par la meme . sur ce bon courage konaba tien nous o courant .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 14:10

En Belgique tu à le droit de voir la déposition de la personne qui t'accuse, ca on dirait que c'est un + chez nous !!!!
:violent: Je ne le r'atterai pas le gars :rocket:

Bon c'est affirmatif que cette personne est une grosse merde d'avoir balancer le Site de Konaba, oui !!!!
C'est un manque de responsabilité voilà tout !!!!!
Une mauviette
Ca en prison, il se prend des mechante tartine dans la geule à coup sûr :boxe:

Arffff ca me dégoute de voir que un gars a pris ces information sur un exellent site , en a fait un usage de cannabiculture surement dans le debut et c'est mi a la vente, enfoiré d'enculer de sa race !!!!!

Image
Si vous vous lancer dans la cannabiculture, gardez les mains propre !! Ne vous mettez pas a la vente parce que vous avez fait un peu d'exterieur et la quantité est flagrande, ca arrive croyez moi !!!!

Sachant que vous faites en + de l'interieur et que cela vous suffit largement a assumé votre consomation et Si celà n'est pas le ka !!!
Alors Repertoriez-vous 12 boites pour votre années !!
Une pour chaque mois et voilà !!!

Image

Bhein vous voulez un coup de geule !!!

Facile prenez un sac mettez le reste dedans,
sois-tu le brûle pour être tranquille ou
tu va le poser sur la porte du commisariat sans te faire gueuler lolllll

Hop loll Et voilà un ch'tit coup de geule avec un petit mot, je suis cannabiculteur et pas dileur lolllll

Image
Mais il a du bon a en tiré dans ce que je veux faire passer comme message

Toute mes condoléances a Konaba et que Jah soit avec toi !!!
Vous perdez encore une bataille, mais vous ne perdrez pas la guerre,
Je vous offre tous mon soutien

Monsieur Phil :lol:
Anonymous

Messagepar aligator427 » 08 Nov 2002, 14:30

Fidji a écrit:Bhein vous voulez un coup de geule !!!

Attends Fidji avant de tout brûler ! Il y a d'autres solution en cas d'excédents de production. Les potes par exemple. Sans pour autant dealer tu peux faire cadeau d'un petit bocal de beuh aux amis, plutôt qu'aux flics ! A l'approche des fêtes de fin d'année.
Ou alors quand tu as des invités tu mets le bocal sur la table en libre service c'est fou comme ça descend vite.
Moi ça me rendrait malade de détruire une partie de la récolte ou pire de la filer aux keufs (en plus c'est risqué de s'approcher du commissariat avec cet énorme sac poubelle rempli d'herbe). :tututut:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 15:19

Fidji a écrit:

rigole pas je serias encore capable de le faire :) je mettrias les grandes feuilleus et des tige dans un sac poubelle et hop.
c'est une action citoyenne :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 15:23

Salut grand chef Konaba,

je ne suis pas un posteur fou, comme certains sur ce forum, mais j'aime bien me tenir informer et y faire un tour au moins une fois par jours. (et n'ayant pas encore les connaissances nécessaires...)

Dans un sens je trouve juste dommage que tu fermes ton site, car d'après ton message la police ne te reproche rien, et c'est plus une victoire pour eux de te voir fermer le site.... Surtout que comme le disent certain (ton site)cela fait partie de la liberté d'expression et que le texte en entrée de site est vraiment explicite pour toute personne...

c'est vraiment abuser de venir vers toi alors qu'en tapant le mot graine on trouve une multitude de site ( vu que ce qui t'es repproché c'est d'avoir communiqué une adresse pour acheter des graines)...

Enfin voilà je te donne surtout mon avis (très facile)... et nous comprendrons certainement tous ta préference pour fermer ton site afin d'éviter des + gros ennuis (à voir quoi ...)

Bonne
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 00:43

Attention donner de l'herbe à ses potes , c pareil que le deal , la loi ne fait pas la difference, ca s'appelle incitation à la consommation, tu risques les mêmes peines.

Sinon c vrai que c vraiment con, j'espere que ce forum va y echapper ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 11:35

Alligator427 dit:

Les potes par exemple. Sans pour autant dealer tu peux faire cadeau d'un petit bocal de beuh aux amis

Ou alors quand tu as des invités tu mets le bocal sur la table en libre service

Je suis entierement d'accord avec toi, je le nie pas c'est sur !!!!!

Mais comme Thermike dit:

Attention donner de l'herbe à ses potes , c pareil que le deal , la loi ne fait pas la difference, ca s'appelle incitation à la consommation, tu risques les mêmes peines.

Voilà ca répond à mes dire

Mais bien sur que je pense d'abord penser a un pote sans pour cela vendre et simplement donner ou offrir
La Loi te condamne autant pour se geste

Je donne cette image pour hé hé justement rester dans les normes de la lois puis que de toute facon on est deja illegaux rien qu'a cultiver, mais c'etait simplement pour assagir le cannabicultuer.
Le vrai cannab. qu'il le fait comme passion et non pour se tirer du frics
cette image propre a contenir !!!!!

Voilà, as tu compris ce que je voulais faire passer ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

Je n'ai pas pu lire ou avoir une copie de la plainte et ne sais pas qui est cette personne ni sur quel article de loi la plainte a été déposée.

Les flics vont pas te montrer la deposition, mais ton avocat pourra te la faire lire lorsque le procureur de la republique aura le dossier.
Me semble t'il !
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins