débat sur lcp : faut il légaliser le cannabis + sondage

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

débat sur lcp : faut il légaliser le cannabis + sondage

Messagepar flambro » 23 Jan 2014, 09:12

source:http://www.lejdd.fr/Societe/Faut-il-legaliser-le-cannabis-en-France-649735

Fumer du cannabis ne serait pas plus dangereux que boire de l’alcool…C’est en tout cas ce qu’a déclaré le Président américain dans un entretien au magazine The New-Yorker dimanche dernier.

Alors que le Colorado a légalisé le cannabis en novembre, et ce pour un usage récréatif, la porte est désormais ouverte pour un usage thérapeutique en France avec l’autorisation de mise sur le marché du Sativex, fabriqué à base de cannabis.

Enfin, alors que des voix se lèvent en faveur de la légalisation, à l’instar de celle de Luc Ferry, le député UMP Eric Ciotti souhaite lui, rendre obligatoire des tests de dépistage dans les lycées.

Un débat qui n’a pas fini de faire réagir, notamment ce soir, sur le plateau de Ça vous regarde.

VOTEZ ET COMMENTEZ l'enquête express organisée par LCP-AN et leJDD.fr. Les commentaires les plus pertinents seront diffusés sur LCP jeudi dans l'émission Ça vous regarde à 19h45 ( ce soir donc :wink: )

Invités :

Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et candidat UMP dans le 17e arrondissement de Paris

Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran et auteur de Pour en finir avec les dealers, Grasset, Avril 2011

Amine Benyamina, psychiatre et responsable de l’unité d'addictologie de l'hôpital Paul Brousse à Villejuif, auteur de Promis, demain j’arrête, Michel Laffon, Mai 2013

Anne Coppel, sociologue et présidente d’honneur de l’Association française pour la réduction des risques liés à l’usage des drogues (AFR), auteure de Drogues : sortir de l’impasse, La Découverte, octobre 2012

....Pour l'instant 82% de oui , enfin à cette heure ci :ptdr: , a savoir si le débat de ce soir sera orienté ou pas en fonction du sondage ...c'est une autre histoire :roll: ( vu les invités, c'est pas gagné , mais bon... sait-on jamais :?:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Re: débat sur lcp : faut il légaliser le cannabis + sondage

Messagepar freedom80 » 24 Jan 2014, 12:17

Et si ont renversée la table??? :D
« Si je ne peux pas fumer au ciel, je nirai pas. »
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
freedom80
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 3
Dernière visite: 05 Juin 2019, 12:42
Mode de culture:
in
hydro, engrais HESI
400W HPS
Bubba Kush

Messagepar AlucarD » 24 Jan 2014, 14:16

Vu hier en redif a minuit et quelques, voila quoi; tjr le bon vieu flic bien refermer sur lui, argument a 2 balles, oui mais non sa fera pas diminuer le trafic oui mais non sa rapportera 0€ a l'etats, tu fume un joint t'es defoncer 3 semaines .... heureusement que y'avais les 3 autres pour relever le niveau en argumentant intelligament serieux .......
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud !
Une fois pour toutes ....
Le nord.... suivant comment on est tourné,ben ça change tout !
Perceval, Kaamelott, Livre I
AlucarD
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 11 Mai 2015, 18:19
Mode de culture:
Indoor
Terre, hydro
CFL 200w Croissance, hps 250w cooltube flo
Skunk#1 Sensi seed

Messagepar S.C.U » 25 Jan 2014, 02:19

AlucarD a écrit:argument a 2 balles, oui mais non sa fera pas diminuer le trafic

- Il a pas tord ... ou vois tu que cela fera diminué le trafic ??
-- au contraire, cela risque d'augmenter car si légalisé, le marcher vas commencé a s'ouvrir car tout le monde voudras pas faire poussé, et puis ceux qui font poussé, ben faut rentabilisé les conso élect etc.

faut bien se dire qu'il y a déjà bc de monde qui font poussé en ayant peur du monsieur le gendarme qui toque a sa porte, car illégal.. donc clair que la revente encore plus de risque donc peut le font..
une fois légalisé oulaaa :roll:

- alcool légalisé, pourtant encore du trafic
- cigarètte - ou tabac légalisé, pourtant toujour du trafic

le cannabis y echappera pas donc faudrai être niais pour croire le contraire

AlucarD a écrit:oui mais non sa rapportera 0€ a l'etats,

- encore une fois l'as raison a part les société élect, eau etc.

AlucarD a écrit:tu fume un joint t'es defoncer 3 semaines

- la je sais pas ou il a été pêcher, car il a tord...
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar AlucarD » 27 Jan 2014, 11:33

je pensse que si, sa diminuerait le trafic, mais pour sa faut legaliser intelligament en se posant les bonnes questions, trafic de tabac et alcool une seul raison et toujours la meme, prix trop elever tout simplement ....
Pourquoi je payerait 15e ma bouteille alors que je peut la payer 8e en traverssant simplement une frontiere. Surtout dans les regions comme la mienne limitrophes de 3 pays. C'est la ou l'etats ferait mieux de jouez intelligament en creant une taxe addapter, je vais pas aller payer 15e mon grammes d'herbe dans un coffe alors que je peut l'avoir a 8e dans la rue.
Mais si le coffe me la vend 8e ben j'irait lacheter dans le coffe parceque au moins je suis sur de pas me retrouver avec de la pas seche, du verre piler ou du maïs ou ce que tu veut.
Et je connait un paquet de gens qui veulent pas faire pousser juste parceque sa les fait chier de devoir s'en occuper, donc ya veritable marcher a creer.
Et donc ... legalisation= ouverture d'un nouveau marcher = creation d'entreprise et de services = creation de richesse = emplois = impots de l'etats = fric dans les caisse de l'etats pour moi c'est pas plus compliquer que sa.

Mais apres tout cet joli petite idyle ne peut marcher que dans le cas ou il ya une harmonisation complette des loi europennes, voir mondial, les dealers et les mafia n'ont pas de frontieres.
AlucarD
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Indoor
Terre, hydro
Skunk#1 Sensi seed

Messagepar benji » 28 Jan 2014, 15:26

AlucarD a écrit:Et donc ... legalisation= ouverture d'un nouveau marcher = creation d'entreprise et de services = creation de richesse = emplois = impots de l'etats = fric dans les caisse de l'etats pour moi c'est pas plus compliquer que sa.
Et pourtant, c'est TRES complexe ;). Tu as raison mais juste en conclusion ;).

AlucarD a écrit:il ya une harmonisation complette des loi europennes,
On a quand même attendu 10 ans ( meme plus) pour avoir la simple idée d'une unique fiscalité.....alors le reste on y est pas encore :cry: :cry: :cry: !!!

AlucarD: je te conseil, si tu es intéressés, de lire Monsieur KOPP. D'ailleurs, en parlant de lui ------> http://www.europe1.fr/France/Kopp-legal ... n-1760733/
Un des rares à prendre en compte uniquement les fait économiques et sociaux, sans rajouté SES OPINIONS. Ces bouquins sont riches en sources, en graphique, en chiffres, bref c'est que du bonheur pour qui veut comprendre le fonctionnement économique et social du cannabis. Cela change des bouquins sans réel chiffres,ou avec trop de mensonges, ou trop partisans de la guerre à la drogue.

S.C.
S.C.U a écrit:- Il a pas tord ... ou vois tu que cela fera diminué le trafic ??
Cela diminuera le trafic sur le MOYEN TERME ET LONG TERME. Par contre, sur du COURT TERME, il y aura une forte augmentation. Mais ce qui nous intéresse, c'est le long terme, surtout pour ce genre de produit. Donc, la fameuse théorie de l'augmentation DE LA CONSOMMATION tant redouter par les politiciens, ne sera qu'un simple passage de quelques mois.

S.C.U a écrit:le cannabis y echappera pas donc faudrai être niais pour croire le contraire
il y aura encore du trafic, mais à un pourcentage tellement bas, qu'il sera insignifiant.

De toute facon, hier sur M6 , ils ont dit que fumé des pétards c'est trés dangereux, c'est pour ça que c'est interdit. Mais, monsieur VALLS en fume en cachette, je comprend plus là !!!!

Sinon, Jack : j'espère qu'on est protégé sur le site, parce qu'on ne peut plus parler: de drogue, de retraite, et surtout de recette de quenelle.

LA CORÉE DU NORD ?????......ha non merde!!!! LA CORÉE DE FRANCE.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar AlucarD » 29 Jan 2014, 05:39

benji a écrit:LA CORÉE DU NORD ?????......ha non merde!!!! LA CORÉE DE FRANCE.

Mdr, et paf quenelle :roll:

et merci pour la ref, je vais me faire un plaisirs de me denicher sa ^^
AlucarD
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Indoor
Terre, hydro
Skunk#1 Sensi seed

Retourner vers Le club des Haschichins