Euh la plupart des produits du quotidien sont fabriqués en chine et sont de bonne qualités... Moi je parle des COPIES chinoise
Et les box qui font crever les plantes, c'est loin d’être une légende urbaine...
Quant on compare les prix, même sans voir les produits on comprends facilement qu'il ya un problème...
Les vraies "homebox" sont en polyamide /polyéthylène.
Les fausses "homebox" sont fabriquées avec du PVC (comme pour le lino, qui en contient aussi parfois).
Le pvc en lui même n'est pas toxique, mais il peut contenir des plastifiants, qui eux peuvent rejeter des substances comme des dioxines et du chlorure de vinyle.
( aussi toxique chez l'homme...)
Alors, je prenais "homebox" comme exemple, cela ne veut pas dire que se sont les seuls a bannir le pvc. Il existe d'autres marques moins chères et non toxiques
Bref, comme toute contrefaçon, j'estime que c'est le travail du distributeur et non celui du client de faire le tri entre le matos de merde et le vrai...
Surtout si celui-ci est toxique.
C'est comme acheter des fausses nike chez foot locker....
Alors si en plus, le growshop est au courant et qu'il "informe" le client des problème de toxicité rencontrés avec telle ou telle marque, là j'hallucine
(en oubliant certainement de préciser que c'est aussi toxique pour nous)