L'équateur

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

L'équateur

Messagepar hanuman » 25 Juin 2007, 21:50

:?

Et pourtant il pousse de l'herbe dans de nombreux pays equatoriaux, et c'est loin d'être des plantes naines. Ce sont toujours des sativas, ne serait-ce que parce que le cannabis sativa est mieux adapté à des climats chauds et humides (folioles plus fines, têtes moins denses...).

Par ailleurs, mon observation des sativas en extérieur sous nos latitudes me ferait dire que même avec 12 heures de jour et 12 heures de nuit, la floraison est souvent bien plus lente à se déclencher sur des souches sativa qu'avec des variétés plus précoces.

Personnellement, je tendrais à recommander également une variété tendant vers le sativa pour la guyane. Une kali mist ou une haze quelconque seraient à mon avis parfaites. Je pense que si tu plantes en pleine terre, tu peux obtenir quelque chose d'impressionnant.

:yeuxrouges:

:)

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

L'équateur

Messagepar kimon » 25 Juin 2007, 22:08

évidemment avec une photopériode qui oscille toujours autour du 12/12, on a surtout envie de faire pousser des plantes qui fleurissent en 10-16 semaines genre variété de Jamaïque, du Mexique ou de la républiquze dominicaine.

Mais j'ai vu de trés chouettes buissons d'aurora indica qui ont donné une récolte fameuse en Guadeloupe...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Re: L'équateur

Messagepar Fela » 25 Juin 2007, 22:26

Hum....Hanuman, je serais assez de ton avis
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Charon » 26 Juin 2007, 11:03

Mais ces plantes sont adaptées à leur milieu, je suis pas sur que nimporte quelle plante, simplement parcequ'elle est sativa s'adapte à cette photopériode. Après physiologiquement elle sera surement mieux adaptée aux conditions climatiques comme l'a dit h, y aura sureent plus de risque de moisissure pour des indicas. Mais y a qu'à regarder les boutures ou graines de sativas qui sont lancées directement en 12/12 dans nos placos, elles atteignent rarement plus de 70cm de haut.

Alors après peut-être que le fait de planter en pleine terre y changera beaucoup, vu que généralement dans les sog les pots ne dépassent pas 15*15. Mais dans ces cas là alors le même principe s'applique aux indicas :P :wink: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

L'équateur

Messagepar kimon » 26 Juin 2007, 11:11

Lorsque on parle de ces latitudes on remarque que les variétés acclimatées sont des sativas, il est donc évident que les sativas marchent bien dans ce coin je dis pas le contraire, je dis simplement que les indicas marchent aussi.
guyane :arrow: sativa est pour moi un choix limité :wink:

edit: une liste des variétés locales (merci Rahan), observez qu'on y trouve aussi une indica...
South and Central America area

- Panama Red-CBC sativa
- Dr Greenthumb's Acapulco Gold sativa
- Chiappas Mexican sativa
- BSC Colombian Santa Marta gold indica
- Oaxacan sativa
- Brazilian Red sativa
- Amarillo sativa
- Honduras sativa
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar benji » 26 Juin 2007, 13:21

personnellement je prendrais un CROS entre une sativa et une rude qui serait impeccable par chez toi .
je prendrais de la ruderalis*skunk de chez sensi:

http://sensiseeds.com/ruderalisskunk/4p2304.htm

une bonne recolte une tres bonne herbe une flo rapide bref tout qui te conviendrais pour ton climat

bonne culture ;)

ps: sacrée toumba ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

L'équateur

Messagepar Dot. » 26 Juin 2007, 13:36

Hé ! mes Amis ! :D 8O 8O :ptdr:

... une question... connaissez vous une variété dans le monde qui pousse sous le meme type de climat que la Guyane ??? c'est encore ce qui serait le mieux... non ? ... y a un article dans le dernire ou l'avant dernier numéro de SoftSecret qui cause d'un gars qui fait que des variétés "sauvages" par croisement et qu'il reintroduit dans un lieu où le climat se rapproche le plus des origines de la plante... vous me suivez ? :) ... apres les variétés exactes... non les marques exacte on s'en fout ! ... faut juste trouver la variété la mieux adapté aux conditions climatiques et d'ensoleillement et plus encore... quand on sait que les plantes sont sensibles à la musique... y a quoi comme oiseaux qui pourraient deranger la flo par leurs chants non adapté... les variétés des breeders moi je dis niet car elles n'aiment que le doux bruit des ventilos et des glouglou.... :) :D :ptdr: :ptdr: :ptdr:

... allé je dis Sativindica ! :D

... Ah ! et bien merci flolica de foutre la merde .. bravo ! :ptdr:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

L'équateur

Messagepar weedsmoker » 26 Juin 2007, 13:54

... Ah ! et bien merci flolica de foutre la merde .. bravo ! :ptdr:

:ptdr: :ptdr:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Dot. » 26 Juin 2007, 16:57

Plus grand monde pour trouver chaussure au pied de flolica !!! :roll:

Allé les experts en variétés, faut finir... parce que là on reste tous sur notre fin.... :roll:

J'vais essayer de relancer tout ça... :lol:

une variété avec une souche de Taï ? ... la Taï. c'est le meme climat que la guyanne ?? ... (je n'y suis jamais allé en meme temps :oops: )

Et d'ailleur flolica, qu'est que tu aimerais au niveau saveur par exemple... ça peux peut etre éguyer les recherches... précises un peu tes envies... de la défonce pur et dur ou un truc planant cool ??? :roll:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'équateur

Messagepar kimon » 26 Juin 2007, 17:35

Flolica peut planter les variétés locales qui poussent aux mêmes latitudes, entre 2° et 6° nord ça sera optimal. La plupart des souches du coin sont des sativas, diverses possibilités ont été données précédemment qui conviennent aussi parfaitement.

Du côté des indicas, en souches anciennes, je regarderai du côté de la BSC Colombian Santa Marta gold indica, on peut se renseigner là: http://fritzman.br.tripod.com/BSC/ ou ailleurs...

Pour les indicas des breeders hollandais, ça peut marcher aussi, il peut utiliser des pots de 10 litres, et par exemple faire la croissance à côté de la terrasse extérieure (Dans les antilles et je suppose en Guyane, les maisons en sont trés fréquemment équipées) ou non loin d'une lampe d'éclairage publique et la Floraison derrière la maison, un peu à l'écart.
...
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar flolica » 27 Juin 2007, 15:11

Merci pour tous ses renseignements, en guyane par contre les plantes ne fleurissent pas tot du tout, au contraire : les especes de là bas essentiellements sativas,prennent des fois jusqu'a 9 mois!et les plantes st énormes!je pensais a commander de la super skunk(pour la journée)et je chercherais une variété ki clou au divan (a floraison pas trop longue) ken pensez vous?
flolica
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 14 Juil 2007, 05:30

Messagepar jack1 » 05 Juil 2007, 14:38

Texte posté par Lambsbreath du forum icmag en lisant je me disais que ca pourrait surement t'aider
Je suis en Guyane; la varièté locale renommée ici s'appelle Jammin' , cette varièté vient du Guyana et peut être de Jamaïque à la base .

Cependant à l'instar de la Jamaique cette varièté pure tend à s'éteindre due à l'hybridation croissante avec des variètés hollandaises.

Bien qu'étant près du Brésil, on ne trouve quasiment pas d'herbe provenant du Brésil.
80% provient du Suriname ( herbe commerciale de qualité innégale et souvent pleine de graines); l'herbe du Guyana est généralement mieux cultivée et curée donc meilleure.

Je fais pousser pendant la longue saison des pluies de la varièté Jammin ainsi que d'autres sativa comme Haze, Durban poison, ou 50%sativa/indica comme California orange bud qui pousse également bien.

Pendant la saison sèche ( 15 Juillet à Décembre) j'opte pour des indicas comme Blue Mystic, Ice, White rhino,Mastekush ,PPP ( pour l'instant que du Nirvana, je sais c'est pas top. )

Ici nous n'avons que 12H/jour , les variètés Indica passe automatiquement en floraison apres seulement 3 semaine à 1mois et demi .

Les rendements des Indicas sont généralement assez ridicule 20 à 50 g /pieds, mais comme çà prend moins de place, il suffit d'en planter plus !

source : http://www.icmag.com/ic/showthread.php? ... ge=3&pp=15
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

L'équateur

Messagepar Dot. » 05 Juil 2007, 15:35

8O :D Super Jack1 ! :D

... alors moi je debarque dur avec les Landraces... ça fait vraiment voyager et réver ce genre de plants... j'en apprend des trucs quand meme avec vous... on s'ennuit pas :D

... maintenant reste à choisir :oops: :oops: :oops:
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar flolica » 07 Juil 2007, 23:10

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS SES RENSEIGNEMENTS les gars et ses promis des ke mon installation est prete: sessions photos!!
flolica
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 14 Juil 2007, 05:30

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:14

J’ai pas d'expérience en out et encore moins l'équateur, mais j'ais déjà entendue parler de récolte de plant mostly indica (75% et +) qui donnais bien :P ,

De plus il est logique que l'on peu faire beaucoup plus de récolte, ça permet de changer un peu (à force de fumer que sativa), et en Guyane (pas plus qu'ailleurs en France) ça permet parfois d'échapper à la vigilance des voleurs/balances/lardus, les plantes étant plus petite.

par contre, j'avais lue dans soft secret un gars avais fait pousser des mostly indica direct dehors à partir de graine et la plantes donnais peu, style one bud, moraliter, il faut les faire pousser avant de les fourrer dehors.

édit:( j'avais pas lu ) [quote="jack1"][b] mais comme çà prend moins de place, il suffit d'en planter plus !
le texte est tres bien en lui meme sauf la fin, il oubli que les sativa produise en hauteur et que le solei éclaire de facon égale toute la plante en hauteur ( en théorie) contrairement à l'interieur.

Si tu veux vraiment de l'indica regarde du coté des plantes 25 % à 30 % indica , assez stone dans l'effet mais quand mème plus productive que de l'indica pure.

Pour les sativa tu n'a que l'embarra du choix
Anonymous

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins